Avis d’appel à candidature

La Présidente du SIVOM du Valromey, en sa qualité d’autorité investie du pouvoir de nomination, offre un poste de rédacteur territorial (B) ouvert sur le dispositif expérimental de détachement dérogatoire pour les fonctionnaires en situation de handicap.

Description de l’emploi à pourvoir :
Secrétaire administrative et comptable d’un établissement de plus de 3500 habitants

Date prévue de détachement : 1er janvier 2025

Conditions de candidatures :
Peuvent postuler les fonctionnaires ayant la qualité de Bénéficiaire de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH) telle que mentionnée aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L.5212-13 du Code du Travail et justifiant de la durée de services publics fixée dans le statut particulier du cadre d’emplois de détachement, exigée pour l’accès à ce cadre d’emplois par la voie du concours interne (= 4 ans de services publics).

Composition du dossier de candidature :        à télécharger ici
1)  Un dossier constitué par le candidat, selon le modèle fixé par décret, en vue de la reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle ;
2)  Une copie du document, en cours de validité, permettant de justifier l’appartenance à l’une des catégories mentionnées à l’article L.5212-13 du Code du Travail.

L’autorité territoriale de détachement vérifie la recevabilité des dossiers de candidature et transmet les dossiers recevables à la commission chargée d’évaluer l’aptitude des candidats.

Date limite de dépôt des candidatures : 4 novembre 2024

Modalités de dépôt des candidatures :
L’ensemble de ces éléments sera transmis, de préférence par mail, à l’adresse suivante : contact@sivom-valromey.fr
ou par voie postale : SIVOM du Valromey, 3 Place Brillat-Savarin, 01260 Champagne-en-Valromey (cachet de La Poste faisant foi).

Tout dossier incomplet, transmis par une autre voie ou reçu hors délais
sera déclaré irrecevable.

***

Une commission chargée d’évaluer les aptitudes professionnelles des candidats à exercer les missions dévolues aux rédacteurs territoriaux, dont les dossiers sont déclarés recevables, établira la liste des candidats sélectionnés pour un entretien.

Durée de l’entretien : 45 minutes maximum.
Il aura pour point de départ un exposé de 10 minutes du candidat sur son parcours professionnel.

A l’issue des entretiens, la commission propose à la Présidente du SIVOM du Valromey la liste du ou des candidats proposables au détachement rédacteur territorial.

La Présidente nomme par détachement pour un an le candidat retenu. Après une année de détachement et avis de la commission d’évaluation et de la Présidente du SIVOM du Valromey, l’agent pourra être intégré rédacteur territorial.